Animations

Tir à l’arc, ball-trap laser, sanglier courant, démonstrations de chiens de chasse, démonstrations équestres, balade en poneys .. venez profiter des animations du Salon sur les 2 jours.
Samedi 02 septembre à partir de 17h00

    Défilé de vêtements de chasse
   Dégustation de produits du terroir
    Animation musicale

Démonstrations Equestres (samedi et dimanche après-midi)
L’association Polyhorse proposera de nombreuses démonstrations équestres. Extrait du spectacle « Le cheval à travers les âges », travail à la longe et dressage du cheval. Venez assister à leur spectacle sur le Salon de la Chasse et de la Nature de Beauvais. Polyhorse vous proposera également des balades en poneys pour les plus petits.

Vous les retrouverez en Juin 2018 à Goincourt pour la fête du Cheval.

Tir à l’Arc sur cibles 3D
Entraînements de Tir à l’Arc sur de cibles 3D avec l’Amicale des Chasseurs à l’Arc et l’Association Départementale des Chasseurs à l’Arc. Venez vous initier à la Chasse à l’Arc et découvrir cette arme de chasse peu connue. Armer un arc demande beaucoup de force physique, avec cet entrainement essayez vous sur des cibles en carton en taille réelle et des cibles 3D. Ces cibles officielles indiquent les zones des organes vitaux.

Ball-trap laser
Le ball-trap laser est un jeu de ball-trap à disques auquel tout le monde peut participer. Les joueurs se servent d’un fusil modifié pour viser et tirer. Un faisceau infrarouge apparaît alors sur des disques lancés par un lanceur classique. Entièrement écologique, le ball trap laser est surprenant et sans danger.

Venez vous mesurer en famille ou entres amis à l’occasion du Salon de la Chasse et de la Nature de Beauvais

Sanglier courant laser
Le Sanglier Courant laser est un jeu auquel tout le monde peut participer. Les joueurs se servent d’un fusil modifié pour viser et tirer. Un faisceau infrarouge apparaît alors sur une cible en carton qui simule la course d’un sanglier. Les cibles sont la plupart du temps fixés sur un rail de 12  à 20 mètres,  la rapidité peut varier et le sanglier  bouge de gauche  à droite et de droite  à gauche. Des zones sont dessinées sur le silhouette de sanglier et chaque zone a valeur et donne un certain nombre de points comptabilisés en fin de planche.
Tout le week-end de nombreux animaux, chiens, poneys, chevaux, ânes, volaille, pigeon, cochon d’inde, chèvres, canard …
animations complémentaires en cours d’ajout